ETF Trois raisons de privilégier le S&P 500 équipondéré
Découvrez le potentiel des stratégies équipondérées et leurs avantages en termes de diversification
Les fonds indiciels cotés (ETF) et les matières premières sont un berceau de l’innovation et un excellent moyen d’accéder aux marchés de capitaux. Consultez nos analyses sur l’actualité et les derniers développements de ce secteur en constante mutation.
Découvrez le potentiel des stratégies équipondérées et leurs avantages en termes de diversification
Les fonds thématiques offrent une exposition diversifiée à des thèmes ou tendances spécifiques, indépendamment des classifications sectorielles traditionnelles. Découvrez-en davantage dans notre récent article.
Pour la plupart des investisseurs, le moyen le plus courant de s’exposer aux matières premières consiste à utiliser des produits cotés en bourse. Il est possible de s’exposer au prix d’une seule matière première via une matière première négociée en bourse (ETC) ou à un panier de matières premières, tel que celui représenté par l’indice BCOM, via un ETF.
Le cours de l’or a progressé de 4,2 % en octobre, atteignant un nouveau sommet, malgré la progression du dollar et la hausse des taux des bons du Trésor sur le mois, deux facteurs qui jouent normalement contre le métal précieux. Les principaux facteurs ayant soutenu la progression de l’or ont été géopolitiques, en particulier l’aggravation du conflit au Moyen-Orient et l’incertitude à l’approche de l’élection présidentielle américaine. Découvrez nos analyses sur les principaux événements macroéconomiques et les éléments à surveiller à court terme.
Les débats visant à savoir si le meilleur moyen de répliquer un indice est la réplication physique ou la réplication synthétique ont quasiment disparu. Les deux méthodes sont désormais appréciées pour leurs avantages respectifs. En savoir plus
La brève correction boursière survenue en juillet illustre parfaitement la vitesse à laquelle l’humeur des marchés peut basculer. Quand bien même les craintes liées à l’économie se sont apaisées depuis, les investisseurs sont toujours en quête de stratégies de portefeuille optimales. La version équipondérée de l’indice MSCI World pourrait offrir une exposition aux actions mondiales, tout en réduisant le risque de concentration par rapport à une approche standard pondérée en fonction de la capitalisation boursière. Lisez notre dernier article pour en savoir plus.
Kathy Kriskey et Paul Syms nous parle de l’or, des principaux facteurs qui régissent l’évolution du cours de l’or depuis 15 ans et de ce que l’avenir nous réserve.
Un portefeuille échelonné se compose d’obligations avec des durées variables jusqu’à l’échéance. À mesure que les obligations de l’échelle arrivent à échéance, le produit peut être utilisé pour faire face à des obligations spécifiques ou peut être réinvesti dans des obligations nouvellement émises.
Alors qu’ils avaient subi une correction en avril, les marchés obligataires ont connu un mois de mai plus faste. Les ETF obligataires ont enregistré un afflux de capitaux de 7,0 Mrd$, portant la collecte nette depuis le début de l’année à 24,8 Mrd$. Consultez nos dernières analyses sur les performances de l’investissement obligataire et sur les éléments à surveiller dans un avenir proche.
Découvrez l'indice Nasdaq-100 et comment les titres qui le compose stimulent l'innovation dans l'ensemble de l'économie mondiale.
Le Nasdaq-100 est un indice qui représente les 100 plus grandes entreprises non financières en termes de capitalisation boursière, cotées sur le Nasdaq.
Dans la seconde partie du Rapport sur l’or, nous examinons les différentes sources de l’offre et de la demande afin d’analyser plus en détail les fluctuations récentes affichées par le cours de l'or.
À moins que comme Lionel Messi, vous puissiez décliner des contrats à 400 millions de dollars, il y a fort à parier que vous vivez dans le monde réel et que vous économisez en vue d'un objectif précis. En savoir plus.
Aujourd'hui, l’or joue un rôle important dans certains portefeuilles d'investisseurs, pour diverses raisons, qu’il s’agisse de banques centrales cherchant à diversifier leurs réserves ou de particuliers en quête d’actifs physiques susceptibles de conserver leur valeur au fil du temps. En savoir plus.
La blockchain grandit vite et 2022 lui a amené son lot de difficultés. Nous revenons sur certains de ces défis et nous réjouissons de certains des principaux développements et innovations qui se produiront en 2023.
Envoyez-nous votre demande via le formulaire et nous vous recontacterons.